Aide

Quelle licence choisir :

Les licences ont un prix croissant, ainsi plus la licence est chère, plus vous obtiendrez de meilleurs droits de diffusion et une meilleure qualité audio. Par exemple, avec une licence «Basic MP3» vous serez limité à 10 000 streams maximum tandis qu’avec une licence «WAV illimitée » vous n'aurez pas de limite de streams.

Si vous dépassez la limite de streams avec une licence, vous pouvez toujours passer à la licence supérieure en ne payant que la différence. De cette manière, vous aurez le droit à plus de streams et vous ne serez pas obligé de retirer votre morceau des plateformes. Attention toutefois, dans certains cas il ne vous sera pas possible d’améliorer votre licence, par exemple si l’exclusivité du beat est achetée entre temps. 


Contactez moi pour améliorer votre licence: Cliquez ici

 

Les Licences

-La licence Basic MP3 est très bien pour commencer dans la musique mais montre très vite ses limites.
L’instrumentale en qualité MP3 sera compressée et donc avec une qualité moyenne car en dehors des normes de l'industrie musicale.
Il est suffisant pour du streaming par exemple, mais à exclure pour un EP ou un Album.
Cette licence apporte donc une qualité audio limitée et des droits de diffusion assez restreints.



-La licence Premium WAV vous garantis un format audio WAV 24-Bit non compressé pour avoir un son professionnel.
Cette licence est un bon compromis car elle apporte une qualité audio excellente et des droits de diffusion moins restreints que le MP3.



-La licence WAV illimitées vous offre en plus du fichier WAV, les fichier multi-pistes également en WAV 24-Bit. (par exemple 1 piste WAV de piano, 1 piste WAV de la 808, 1 piste WAV des hi-hats...etc)
Le WAV Multi-pistes vous donne une liberté totale pour parvenir à l'enregistrement parfait pour votre morceau.
Si vous enregistrez en studio, les ingénieurs du sons vont ainsi retravailler les différentes pistes afin que l'instrumentale sonne le mieux possible avec votre voix.
C'est le format le plus recommandé pour une instrumentale car c'est celui qui vous permettra d'être le plus précis dans la création de votre morceau et ainsi obtenir une qualité professionnelle et des droits de diffusion illimitées pendant 10 ans.


Pour consulter les Licences disponibles: Cliquez ici

 

Utilisation d'un Beat :

Acheter une licence pour une instrumentale signifie que vous achetez un droit d’utiliser le beat pour une utilisation commerciale, mais vous ne l’achetez pas en lui-même. LSL Prod reste propriétaire de l'instrumentale.

Lorsque vous achetez une licence, vous recevez votre instrumentale (sans les tags vocaux) au format audio que vous avez choisi et un contrat qui garantit votre droit d’utilisation de la prod. Vous êtes donc autorisé à publier votre morceau même si l’exclusivité est vendue par la suite.

 
Une licence non-exclusive est valable 10 ans.
 
Avec une licence, vous pouvez jouer votre morceau en concert, le vendre, l'inclure dans un album, une mixtape, un EP, un clip vidéo, le diffuser en streaming sur internet, etc...  
Vous pouvez également déposer votre morceau à la Sacem, mais il faudra me créditer en tant que compositeur (50% pour l'artiste et 50% pour le compositeur) et également indiquer qu'il s’agit d'une œuvre dérivée de mon instrumentale.

Vous devez obligatoirement créer un nouveau morceau avec l'instrumentale.

Vous ne pouvez pas jouer ou vendre le beat seul, sans les voix.

Vous n'avez pas non plus les droits de synchronisation (utilisation dans un film, jeu vidéo, pub, etc...).
Pour cela, il faudra demander mon autorisation.

Vous ne pouvez pas non plus déposer votre morceau final dans un service d'identification de contenu (
Content ID), distributeur de musique ou agrégateur numérique. Le but de cette restriction est de vous empêcher de recevoir un avis de retrait pour violation de droits d'auteur. En effet, comme c'est une licence non exclusive, d'autres personne peuvent acheter la même instrumentale.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. 

Je tâcherai d'y répondre au plus vite !